Clémence Botino pourrait garder son titre en 2021! Vers un règne rallongé ?

L'année d'une Miss France c'est des rencontres, des déplacements, des séances photos au quatre coins de la France. Cette année, le confinement en a décidé autrement et impose à Clémence Bottino, Miss France 2020, une petite pause de quelques semaines. Confinée chez ses parents en Guadeloupe, la Miss tente tant bien que mal de garder le lien avec ses fans. Une situation que la Miss prend avec positivité.

Elle peut profiter de ses parents et de son frère, sur son île, loin de la grisaille parisienne et parfois de la solitude. En effet, à Paris, Clémence Botino vit seule dans l'appartement des Miss France, dans le XVIIe arrondissement. Elle ne pensait pas rester si longtemps en Guadeloupe, partie au départ pour quelques jours de vacances avant d'être bloquée par le confinement. "Le choix s'est fait si vite que j'en ai même oublié mon écharpe à Paris. depuis je fais des vidéos sans!", s'amuse-t-elle de la situation dans Le Parisien.

En effet, Clémence Botino, qui étudie l'Histoire des arts à la Sorbonne, avant n'était pas très branchée réseaux sociaux, elle l'avoue, "je ne suis pas une e-Miss". Depuis sa nouvelle fonction de Miss France, elle a du s'y pencher un peu plus. Ce confinement est l'occasion de travailler ses compétences Instagram, elle a même lancé des vidéos d'histoire. "Je n'étais pas sûre de mon coup (...) Comme j'ai récupéré mes cours d'histoire qui trainaient dans ma chambre d'ado, je me suis dis que cela allait intéresser les internautes" explique-t-elle.

Vers un règne rallongé ?

Malgré le confinement, Clémence Bottino garde le moral. Elle ne s'en fait pas pour son règne et assure être motivée pour son retour, "être Miss France, cela ne dure qu'une année et je serai à 2000%. Je compte bien rattraper le temps perdu !" dit-elle avec enthiousiasme. Une seule année ? Peut-être pas pour Clémence Botino.

En effet, Sylvie Tellier émettait l'hypothèse il y a quelques jours de prolonger le règne de Miss France 2020. "C'est vrai que si ça devait durer très très longtemps, on lancera peut-être une pétition pour qu'elle fasse deux ans, parce que c'est sûr que c'est dur", expliquait la présidente du comité Miss France sur Instagram.

Et ce n'est pas tout car il y a un autre problème que Sylvie Tellier va devoir gérer dans les prochaines semaines : les annulations probables des élections des Miss régionales. Interdits depuis le début du mois de mars, les rassemblements de plus de 100 personnes ne devraient pas être autorisés avant plusieurs semaines, même si le déconfinement progressif débutera le 11 mai. Si ces élections sont impossibles à réaliser par les comités régionaux, l'élection de Miss France 2021 devra forcément être repoussée, en raison du manque de candidates.

Pour rappel, en 2019, les premières élections de Miss régionales avaient commencé dès le début de l'été avec l'élection de Miss Tahiti, le 21 juin dernier. La moitié des candidates à l'élection de Miss France 2020 avait été choisie avant la fin de l'été.

Et si Clémence Botino devenait la première Miss France de l'histoire à conserver son titre pendant plus d'un an ?C'est, en tout cas, vers cette issue que le comité Miss France semble se diriger.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Manon Marsault est au plus mal et fond en larmes, elle culpabilise